Sorensen quien ?

Sorensen qui ?

Né en 1971, Copenhague (Danemark). Sa vie l'a fait traverser les contextes les plus divers : Sri Lanka, Copenhague, Londres, New York, Luxembourg, Sierra Nevada, Ibiza, Valence, ce qui lui a permis d'être nourri par les cultures les plus variées.

Il peut être défini comme un artiste multidisciplinaire et autodidacte. Dès son plus jeune âge, il a développé un vif intérêt pour le monde des graffitis et des bandes dessinées. C'était dans les années 1980 qu'il est venu vivre à Valence, et il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir une référence pour d'autres jeunes graffeurs grâce à ses contributions innovantes. Cette phase se reflète dans une publication de Gabriela Berti, intitulée Pioneers of Graffiti (Université de Valence, 2009). Ce livre a été présenté dans diverses institutions, y compris le CCCB (Centre de culture contemporaine de Barcelone), lors du Festival hypnotique, où il a participé à une conférence et créé une pièce de démonstration avec d'autres artistes pionniers d'Espagne.

Plus tard, il a décidé de déménager temporairement à New York. Là, il a amélioré ses compétences en étudiant à l'Art Students League, qu'il a combinée avec l'enseignement de cours de dessin pour les enfants à l'Université Pratt. À son retour à Valence, il a poursuivi ses études à l'École des arts et des métiers. À ce moment-là, il s'était éloigné des graffitis, plongeant dans l'art numérique, faisant du graphisme et du travail de post-production dans un studio de design.

Peu à peu, il s'est intéressé au monde du tatouage, s'immergeant complètement en 1996, et c'est devenu sa véritable profession qui se poursuit à ce jour. Il a d'abord commencé dans un studio bien connu de la ville, et deux ans plus tard, il a ouvert son propre studio (X-TATTOO). Lors de la 1ère convention de tatouage à Valence, il a remporté le premier prix dans la catégorie couleur. Il a également travaillé dans des studios de tatouage à New York et au Luxembourg. Actuellement, son statut de freelance lui permet de profiter de la mobilité qui le caractérise, voyageant de façon saisonnière à Ibiza, Sierra Nevada, Luxembourg...